Mr Sarkozy a tranché, il sera créée une nouvelle taxe pour alimenter le nouveau dispositif de retour à l’emploi décidé par Martin Hirsch. Désormais, 1.1% des revenus du capital et du patrimoine seront affectés au budget du RSA, soit 1.3 milliard d’Euros. Notre « grand » chef d’Etat, entend ainsi se donner des airs de gauche sociale. D’ailleurs, le PS, par la voix de son premier secrétaire, approuve la mesure. Pourtant, en optant pour ce nouveau prélèvement sur les revenus du patrimoine et de placements, Mr Sarkozy va provoquer une aggravation du matraquage fiscal imposé aux épargnants et aux retraités qui sont en majorité détenteurs de ce type d’épargne ou de rentes immobilières afin de palier à l’insuffisance de leurs revenus. Sous couvert de taxer le capital, il ne touchera encore une fois que les classes moyennes et les personnes modestes. En effet, les classes aisées, protégées par la loi TEPA dite du « bouclier fiscal » échappe à cette taxe inique. Si Mr Sarkozy avait besoin d’un financement de
la RSA
, il aurait du ponctionner dans le « Paquet fiscal » de 10 milliards d’Euros qu’il a offert à ces nantis. Quand on y pense, qu’est ce donc que cet aumône de 1.3 milliard au regard de ce cadeau fait aux riches ? Une nouvelle fois ce sont les classes moyennes et modestes, forces vives de la nation qui doivent supporter les incohérences politiques de notre « grand »dirigeant.
Prenez garde qu’un jour elles ne disparaissent, et que vous deveniez le président fantoche d’un état du tiers monde ou il n’y aura plus qu’une minorité de riches, et une forte majorité de pauvres …
PW